Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Entre Neymar et Haaland, le Barça aurait enfin tranché !

Alors que Neymar et Haaland figureraient dans les petits papiers de l’administration du FC Barcelone, Joan Laporta aurait pris la décision de privilégier une signature du numéro 10 du PSG en raison d’Ansu Fati notamment. Explications. 

Et si le feuilleton Neymar était totalement relancé ? Le 15 avril dernier, le10sport.com vous assurait qu’un accord avait été trouvé entre les dirigeants du PSG et le clan Neymar pour que son contrat qui court jusqu’en juin 2022 actuellement soit rallongé de quatre saisons avec une autre année en option. Cependant, le Brésilien n’aurait pas encore apposé sa signature sur le bail en question et attendrait patiemment la fin de la saison afin d’avoir la certitude que le FC Barcelone ne puisse pas lancer une offensive pour le faire revenir au sein de l’institution culé, club qu’il avait quitté en 2017 pour rejoindre le PSG. Et du côté de Barcelone, Neymar serait bel et bien la signature privilégiée pour le mercato estival. 

Priorité à Neymar, Ansu Fati en attaquant de pointe 

C’est en effet ce que le quotidien madrilène As révèle ce jeudi. Alors que le contrat de Neymar n’est toujours pas officiellement prolongé, le FC Barcelone préfèrerait attirer Neymar plutôt qu’Erling Braut Haaland en Catalogne, et notamment parce que la préférence de Lionel Messi se porterait sur son ancien compère d’attaque. En outre, Ronald Koeman pourrait repositionner Ansu Fati à la pointe de l’attaque comme l’entraîneur néerlandais l’a fait en début de saison avec que la jeune pépite de 18 ans du FC Barcelone ne se blesse. Si Neymar venait à signer au Barça, le président Joan Laporta fermerait le dossier Haaland, du moins pour cet été. 

Articles liés