Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La tendance se confirme pour Haaland !

Bien que les finances du FC Barcelone soient au plus mal et que les revenus exceptionnels escomptés par la Super Ligue ne seront pas attribués aux différents clubs après que le projet ait été suspendu, Joan Laporta travaillerait toujours sur le transfert d’Erling Braut Haaland. 

Arrivé à la tête du club en mars dernier après avoir été élu président, Joan Laporta aurait déjà exposé ses grands projets pour le FC Barcelone en coulisse. Premièrement, tout passerait par une prolongation de contrat de Lionel Messi. Néanmoins, le capitaine blaugrana ne serait que la partie émergée de l’iceberg. En effet, le nouvel homme du FC Barcelone compterait trouver un moyen de réduire la dette de plus d’1Md€ du club culé et se serait appuyé sur les 350M€ des revenus prévus de la Super Ligue selon ESPN. Grâce à cet argent, Joan Laporta aurait initié l’opération Neymar qui n’a toujours pas prolongé bien qu’il ait trouvé un accord avec le PSG pour un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Mais là ne se serait pas arrêté les plans de Laporta

Joan Laporta rêverait toujours d’Erling Braut Haaland ! 

Toujours d’après ESPN, le FC Barcelone se serait considérablement appuyé sur les revenus de la Super Ligue afin d’avoir une véritable chance d’attirer Erling Braut Haaland au club, alors qu’un entretien entre le président Joan Laporta et le clan Haaland a eu lieu le 1er avril dernier. Le projet Super Ligue ayant été suspendu en raison des divers retraits de clubs. Cependant, la détermination de Laporta n’en aurait pas pris un coup. En effet, le journaliste de la Onda Cero Alfredo Martinez a souligné ces dernières heures que la signature estivale attendue par le président du Barça restait Erling Braut Haaland qui est sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu’en juin 2024. 

Articles liés