Bien que les finances du FC Barcelone soient au plus mal et que les revenus exceptionnels escomptés par la Super Ligue ne seront pas attribués aux différents clubs après que le projet ait été suspendu, Joan Laporta travaillerait toujours sur le transfert d’Erling Braut Haaland.
Arrivé à la tête du club en mars dernier après avoir été élu président, JoanLaporta aurait déjà exposé ses grands projets pour le FCBarcelone en coulisse. Premièrement, tout passerait par une prolongation de contrat de LionelMessi. Néanmoins, le capitaine blaugrana ne serait que la partie émergée de l’iceberg. En effet, le nouvel homme du FCBarcelone compterait trouver un moyen de réduire la dette de plus d’1Md€ du club culé et se serait appuyé sur les 350M€ des revenus prévus de la Super Ligue selon ESPN. Grâce à cet argent, JoanLaporta aurait initié l’opération Neymar qui n’a toujours pas prolongé bien qu’il ait trouvé un accord avec le PSG pour un contrat courant jusqu’en juin 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Mais là ne se serait pas arrêté les plans de Laporta.
Joan Laporta rêverait toujours d’Erling Braut Haaland !
Toujours d’après ESPN, le FCBarcelone se serait considérablement appuyé sur les revenus de la Super Ligue afin d’avoir une véritable chance d’attirer ErlingBraut Haaland au club, alors qu’un entretien entre le président JoanLaporta et le clan Haaland a eu lieu le 1er avril dernier. Le projet Super Ligue ayant été suspendu en raison des divers retraits de clubs. Cependant, la détermination de Laporta n’en aurait pas pris un coup. En effet, le journaliste de la Onda CeroAlfredoMartinez a souligné ces dernières heures que la signature estivale attendue par le président du Barça restait ErlingBrautHaaland qui est sous contrat avec le BorussiaDortmund jusqu’en juin 2024.