Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Manchester… Lionel Messi a les clés de son avenir !

Alors que le PSG et Manchester City en pinceraient pour le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi aurait son destin entre ses mains et serait obligé de faire une grosse concession afin de prolonger au club culé. 

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi serait susceptible de quitter le FC Barcelone à la fin de la saison si sa situation restait inchangée. Le PSG ou encore Manchester City seraient des options concrètes pour le sextuple Ballon d’or. Cependant, Joan Laporta travaillerait d’arrache pied pour que sa prolongation ait lieu. Le président du Barça aurait déjà démarché le clan Messi et attendrait le bilan financier de l’exercice afin de proposer une offre ferme au clan Messi. Sa priorité resterait une prolongation, mais tout se déciderait du côté d’un seul homme : Lionel Messi.

L’amour de Messi pour le Barça, la clé de sa prolongation ? 

C’est en effet ce que Dermot Corrigan assuré lors d’une session de questions réponses avec les internautes de The Athletic. Le correspondant du football espagnol du média a expliqué que la décision finale résiderait entre les mains de Lionel Messi. Son amour pour le FC Barcelone et l’affection que sa famille porte en la ville catalane seraient les seules raisons pour le joueur d’accepter de considérablement réduire son salaire afin de poursuivre son idylle avec le Barça. Cela, et rien d’autre, ni les beaux discours de Joan Laporta sur le projet sportif. Le ton est donné. 

Articles liés