Alors que le PSG et Manchester City en pinceraient pour le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi aurait son destin entre ses mains et serait obligé de faire une grosse concession afin de prolonger au club culé.
Sous contrat jusqu’en juin prochain, Lionel Messi serait susceptible de quitter le FCBarcelone à la fin de la saison si sa situation restait inchangée. Le PSG ou encore ManchesterCity seraient des options concrètes pour le sextuple Ballon d’or. Cependant, JoanLaporta travaillerait d’arrache pied pour que sa prolongation ait lieu. Le président du Barça aurait déjà démarché le clan Messi et attendrait le bilan financier de l’exercice afin de proposer une offre ferme au clan Messi. Sa priorité resterait une prolongation, mais tout se déciderait du côté d’un seul homme : LionelMessi.
L’amour de Messi pour le Barça, la clé de sa prolongation ?
C’est en effet ce que DermotCorrigan assuré lors d’une session de questions réponses avec les internautes de The Athletic. Le correspondant du football espagnol du média a expliqué que la décision finale résiderait entre les mains de LionelMessi. Son amour pour le FCBarcelone et l’affection que sa famille porte en la ville catalane seraient les seules raisons pour le joueur d’accepter de considérablement réduire son salaire afin de poursuivre son idylle avec le Barça. Cela, et rien d’autre, ni les beaux discours de JoanLaporta sur le projet sportif. Le ton est donné.