Mercato - PSG : Laporta, Messi… Comment tout a basculé dans le feuilleton Neymar
Th.B.

En fin de contrat en juin 2022, Neymar semblait tout proche de le prolonger. Néanmoins, le Brésilien se poserait des questions sur son avenir au PSG et serait prêt à revenir au FC Barcelone à cause de Lionel Messi et de Joan Laporta.

Neymar sur le départ ? Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Neymar. En effet, depuis l’été dernier, le Brésilien est comme un poisson dans l’eau au PSGLe10sport.com avait noté ce changement d’état d’esprit et vous a même révélé de sérieuses avancées concernant sa prolongation de contrat le 19 mars dernier et lors d’une nouvelle exclusivité le 8 avril. Un contrat le liant jusqu’en juin 2026 a été convenu et bouclé. Néanmoins, aucune officialisation n’a eu lieu pour le moment, le club se concentrant uniquement sur la compétition comme Leonardo l’a fait savoir mercredi soir au micro de Sky Sport. « Nous serions heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, pour faire des annonces qui devraient vous rendre heureux. Mais pour l’instant, nous devons nous concentrer sur la compétition ». Néanmoins, en Espagne, la presse catalane assure le contraire. Bien qu’il soit en discussions avec le PSG, Neymar aurait tout arrêté, se posant de sérieuses questions sur son avenir à cause de Lionel Messi.

Neymar arrête tout pour sa prolongation pour le Barça !

En effet, Mundo Deportivo a révélé ce vendredi que le joueur du Paris Saint-Germain aurait mis en stand-by les négociations avec son club. Une information confirmée par The Daily Record qui a en outre dévoilé la volonté de Neymar de rejouer aux côtés de Lionel Messi au FC Barcelone. À l’instant T, le Brésilien privilégierait un retour au Barça plutôt qu’une lucrative prolongation de contrat au PSG. De plus, sa bonne relation avec Lionel Messi serait un plus pour le Barça dans ce dossier. Alors qu’en Espagne, un retour libre de tout contrat en 2022 était récemment évoqué, Neymar exigerait que cette opération se réalise dès le mercato estival à venir selon The Transfer Window Podcast. Et cet énorme revirement de situation, le PSG le devrait à un grand changement au FC Barcelone

Joan Laporta à l’origine de ce coup de tonnerre ?

Neymar avait fait savoir après son départ au FC Barcelone que certains dirigeants n’avaient rien à faire dans ce club lors d’une interview d’après-match. Depuis le mois d’octobre 2020 et la démission de Josep Maria Bartomeu ainsi que de l’ensemble de l’ancienne direction blaugrana, un vent nouveau souffle à Barcelone. Un vent capable d’inverser la tendance dans le feuilleton Lionel Messi, à présent prêt à prolonger son contrat selon les médias espagnols, et potentiellement capable de faire revenir Neymar ? Selon The Daily Record, l’élection de Joan Laporta le 7 mars dernier aux présidentielles, lui qui a été à la tête du club culé de 2003 à 2010, aurait influencé la réflexion de Neymar concernant sa prolongation de contrat au PSG et plus particulièrement le revirement de situation à propos d’un retour au FC Barcelone qui semblait ces derniers mois écarté. Joan Laporta travaillerait déjà d’arrache-pied pour conserver Lionel Messi dont le contrat court jusqu’en juin et pourrait en faire de même pour Neymar à l’intersaison. Ousmane Dembélé semblerait être une véritable option afin de faire baisser l’indemnité du transfert, le FC Barcelone faisant face à de sérieuses difficultés financières. Le décor est planté. 

Articles liés