Foot - Mercato - Barcelone
Mercato : PSG, Inter, City... Quel sera le prochain club de Messi?

Très déçu de la tournure des événements, Lionel Messi semble avoir décidé de quitter le FC Barcelone et l'aurait fait savoir à sa direction. Reste désormais à savoir où il évoluera la saison prochaine ?

C'est une énorme bombe qui vient de frapper le monde du football. Mardi soir, plusieurs médias espagnols ont assuré tour à tour que Lionel Messi avait décidé de quitter le FC Barcelone. Il l'aurait d'ailleurs lui-même annoncé à sa direction. Frustré de la gestion du club, le sextuple Ballon d'Or aurait décidé d'activer une option dans son contrat qui lui permet de partir libre. Seul problème, cette clause expirait le 10 juin, mais Lionel Messi estime qu'avec le report de la saison, il est encore en droit de l'activer, ce que semble réfuter le Barça. Quoi qu'il en soit, l'humiliation subie contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions (2-8) a été la goûte d'eau qui a fait déborder le vase. Mais dans quel club pourrait rebondir Lionel Messi ?

Messi va se retrouver sur le marché !

Et bien évidemment, si Lionel Messi se retrouve sur le marché, cela devrait mettre en alerte plusieurs clubs et non des moindres. Il faut dire que rares sont les formations en mesure de payer le salaire de La Pulga qui avoisinerait les 100M€ bruts par an. Manchester City et le PSG sont les deux clubs dont le nom risque de revenir dans les prochaines heures. D'une part compte tenu de leur puissance financière, mais également puisque chacun des deux clubs possède un atout de poids : Pep Guardiola pour les Citizens et Neymar pour les Parisiens. Malgré tout, les pistes menant à Manchester United et l'Inter Milan ne sont pas non plus à écarter. Autre option : Lionel Messi décide de quitter l'Europe et de ne pas jouer pour un autre club du Vieux Continent, comme ce qu'ont fait Andrès Iniesta et Xavi. Dans cette optique, un départ en MLS pourrait être envisageable tout comme un retour aux Newell's Old Boys club au sein duquel il a été formé. A moins que tout cela ne soit qu'un coup de pression afin de contraindre Josep Maria Bartomeu de démissionner le plus rapidement possible afin que Lionel Messi termine bien sa carrière au Barça, ce qui semblait être l'unique possibilité il y a encore quelques jours. Quoi qu'il en soit, ce feuilleton risque de nous tenir en haleine encore quelques jours.

Selon vous, quelle sera la future destination de Lionel Messi ?

Articles liés