Alors que Lionel Messi a indiqué à ses dirigeants ce mardi soir qu'il souhaitait quitter le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain serait d'ores et déjà positionné pour s'attacher les services de La Pulga.
Coup de tonnerre sur la planète football ! Alors qu'on l'imaginait terminer sa carrière au FCBarcelone il y a encore quelques mois, LionelMessi a décidé de claquer la porte. Agacé par les derniers choix de sa direction et de la situation compliquée au sein du club, Lionel Messi a indiqué à ses dirigeants ce mardi qu'il voulait quitter la Catalogne durant le mercato. Pour parvenir à ses fins, l'international argentin compte activer sa clause de départ présente dans son contrat, lui permettant de résilier unilatéralement son bail et de s'engager libre dans une autre écurie. Ce que refuse le FCBarcelone, mais cette situation amènerait déjà les clubs les plus puissants de la planète à se positionner sur l'Argentin, à commencer par le PSG.
Le PSG, une option possible pour Lionel Messi ?
Peu de clubs peuvent se permettre de tenter leur chance pour LionelMessi, mais le PSG fait partie des écuries pouvant répondre aux exigences sportives et financières de la Pulga. D'après les informations de la Vanguardia, le PSG serait intéressé par l'international argentin, tout comme ManchesterCity, l'Inter Milan ou encore Manchester United. La Cuatro annonçait d'ailleurs plus tôt dans la journée, avant que les velléités de départs de Messi ne soient révélées au grand jour, que les Red Devils partaient favoris pour s'attacher les services de l'attaquant de 33 ans. Présent sur CBS ce mardi soir, FabrizioRomano a d'ailleurs confirmé que le club de la capitale française était une destination possible pour LionelMessi, tout comme plusieurs écuries de Premier League à l'instar de Manchester City, même si le club de Pep Guardiola n'aurait pas encore entamé de démarches concrètes pour la signature de Messi. Même son de cloche du côté de Sport, puisque le média catalan annonce ce mardi que le PSG est fortement intéressé par LionelMessi depuis plusieurs jours, les décideurs qataris estimant qu'il s'agit ici d'une opportunité historique à saisir. Un nouveau transfert qui pourrait marquer l'histoire du football et qui permettrait au niveau 10 blaugrana de retrouver Neymar. Au sein du Barça, on pense d'ailleurs que l'entourage du joueur a déjà sondé plusieurs clubs avant l'annonce fracassante de Messi explique Sport. So cela se confirme, de premières discussions pourraient donc déjà exister entre le PSG et l'Argentin...