En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, Thiago Silva va bel et bien quitter le club de la capitale malgré l'insistance de Thomas Tuchel. Le Brésilien devrait s'engager à Chelsea jusqu'en juin 2022. L'aventure parisienne touche donc à sa fin.
Arrivé en 2012 au Paris Saint-Germain, Thiago Silva s'est rapidement imposé comme le capitaine du club parisien et l'un des gros emblèmes du projet qatari. En fin de contrat le 30 juin dernier, le Brésilien avait accepté une dernière pige avec le PSG afin de terminer la saison. Et il ne doit pas regretter puisqu'il a remporté les deux coupes nationales et atteint la finale de la Ligue des Champions, perdue contre le Bayern Munich (0-1). D'ailleurs Thomas Tuchel ne doit pas non plus le regretter puisque Thiago Silva a été impressionnant durant le Final 8, démontrant qu'il évoluait encore à un très haut niveau. Malgré tout, O Monstro a confirmé qu'il avait disputé son dernier match avec le PSG dimanche soir. « C’était mon dernier match à Paris. Je suis triste. Je m’excuse auprès des supporters. Je remercie tous les fans pour leur amour », confiait-il après la défaite contre le Bayern avant d'en dire plus sur son avenir : « Je dois chercher une autre équipe, je serai certainement heureux. Ce qui est écrit sur la Fiorentina est faux : mon agent discute avec mais rien n’est signé. Demain et après demain, je regarderai les offres et on décidera ».
Visite médicale à Chelsea jeudi pour Thiago Silva
Et visiblement, la future destination de Thiago Silva est déjà connue. Comme révélé par Téléfoot La Chaîne, le Brésilien se dirige vers Chelsea qui cherche un grand défenseur central. Malgré une ultime tentative de Thomas Tuchel de convaincre Leonardo de conserver O Monstro, les Blues sont bien en pole dans ce dossier. Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, un clash avait eu lieu entre Thiago Silva et son directeur sportif, le défenseur central étant vexé des efforts économiques réclamés. Par conséquent, le capitaine du PSG se dirige vers Chelsea où il devrait passer sa visite médicale jeudi d'après Sky Sports. D'après Fabrizio Romano, journaliste pour The Guardian et pour Sky Sport Italia, le deal est bien bouclé et Thiago Silva devrait s'engager avec le club londonien jusqu'en juin 2022, mettant ainsi la Fiorentina hors course dans ce dossier. D'ailleurs, toujours selon les informations du journaliste italien, le futur-ex joueur du PSG pourrait former une charnière centrale avec un autre ancien joueur de Ligue 1 puisque Malang Sarr serait également tombé d'accord pour s'engager avec Chelsea jusqu'en 2025. La fin de l'aventure parisienne de Thiago Silva est donc très proche...