Mercato - PSG : La mise au point du Milan AC pour Donnarumma !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Gianluigi Donnarumma a toujours eu la cote au PSG, l’Italien n’a plus qu’un an de contrat avec le Milan AC. Une situation que le club lombard a bien l’intention de résoudre prochainement comme l’a fait savoir Paolo Maldini.

Cet été encore, le dossier des gardiens va revenir sur la table au PSG. Alors que Keylor Navas est intouchable en tant que numéro 1, la question est de savoir qui sera sa doublure. Prêté par le FC Séville, Sergio Rico n’a pas été conservé malgré une option d’achat. De son côté, Alphonse Areola, de retour d’un prêt au Real Madrid, ne va certainement pas vouloir assumer ce rôle de numéro 2 avec l’Euro qui se profile. Un départ est donc attendu et il en est de même pour Marcin Bulka et Garissone Innocent, qui devraient être prêtés. Qui va donc venir au PSG ? Depuis plusieurs mois désormais, il est question d’un intérêt pour Gianluigi Donnarumma, que Leonardo connait d’ailleurs bien pour l’avoir côtoyé au Milan AC.

Ibrahimovic, après Donnarumma !

Si Gianluigi Donnarumma plait au PSG, le Milan AC n’entend toutefois pas lâcher son joyau. Mais encore faut-il résoudre la situation contractuelle de l’Italien. Actuellement, le joueur géré par Mino Raiola n’a plus qu’un an de contrat. Toutefois, comme l’a fait savoir Paolo Maldini ce mardi en conférence de presse, la prolongation de Donnarumma va rapidement être une priorité : « Il est en fin de contrat dans un an. Nous réglons actuellement celui de Zlatan, après nous négocierons pour Gigio. Nous sommes optimistes et nous ferons une offre à la hauteur du joueur. Il y a une préoccupation mais nous sommes optimistes ».

Articles liés