Alors qu'on le disait en plein doute pour son avenir, Lionel Messi aurait annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le FC Barcelone en utilisant la clause présente dans son contrat.
Ces dernières semaines, LionelMessi a pris la décision de stopper les négociations avec sa direction pour la prolongation de son contrat, courant jusqu'en juin 2021. De quoi susciter l'inquiétude des dirigeants et supporters du FC Barcelone, et la déroute face au BayernMunich (8-2) lors du Final 8 de la Ligue des champions n'a rien arrangé. Alors qu'un départ libre l'été prochain était redouté, celui-ci pourrait désormais survenir dans les prochaines semaines. En effet, LionelMessi serait agacé de la situation au sein du club et compterait partir. Une décision qu'il aurait communiquée à ses dirigeants.
Messi veut quitter le FC Barcelone !
Ce mardi soir, TyC Sports lâche une énorme bombe sur l'avenir de LionelMessi. D'après les informations de la chaîne de télévision argentine, la Pulga a indiqué à ses dirigeants qu'il voulait quitter le club durant le mercato. Une clause dans son contrat lui permet en effet de résilier unilatéralement son bail à la fin de chaque saison. Une information confirmée dans la foulée par AlfredoMartinez, journaliste à Onda Cero. LionelMessi est fermement décidé à claquer la porte et ne fera pas marche arrière selon lui. D'ailleurs, le sextuple Ballon d'Or ne devrait pas être présent à l'entraînement à la fin de la semaine. « La décision est définitive », annonce Martinez sur Twitter. Le conseil d'administration du FCBarcelone va se réunir en urgence afin de faire le point sur la situation de la star argentine.