Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un autre cadre du Barça sacrifié par Koeman ?

Après son énorme élimination en Ligue des Champions, le FC Barcelone entend changer radicalement. Son nouveau coach, Ronald Koeman, enchaîne les entretiens pour faire part de sa vision des choses à plusieurs joueurs.

La gifle infligée par le Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2) amène le FC Barcelone à faire le ménage. Ronald Koeman est venu remplacé Quique Setien sur le banc catalan. L’entraîneur néerlandais s’est déjà entretenu avec Lionel Messi, qu’il n’a apparemment pas convaincu, avec Luis Suarez, à qui il a demandé de partir, et Philippe Coutinho, sur qui il compte la saison prochaine. Le prochain sur la liste serait Sergio Busquets.

Busquets poussé sur le banc ?

Dans l’équipe première depuis septembre 2008, Sergio Busquets s’est entretenu avec Ronald Koeman. Selon La Sexta, Koeman aurait affirmé au milieu de terrain qu’il comptait sur lui pour la saison prochaine. En revanche il ne pourrait pas lui assurer une place de titulaire, notamment car il compte faire jouer Frenkie de Jong au poste de milieu défensif. À 32 ans, Busquets pourrait donc être amené à envisager un départ s'il devait se contenter d'un rôle de remplaçant, alors que son contrat au FC Barcelone court jusqu'en 2023.

Articles liés