Alors que Lionel Messi n’aurait toujours pas pris de décision, le capitaine du FC Barcelone prévoirait de faire son après-carrière au club culé, quoi qu’il advienne cet été. Le Barça préparerait une offensive concrète alors que le PSG et Manchester City seraient en embuscade.
Les journées se suivent et se ressemblent pour LionelMessi. Affichant des statistiques flatteuses cette saison, le sextuple Ballon d’or fait constamment parler de lui sur le terrain, mais aussi en dehors. Et la raison est simple et réside dans sa situation contractuelle. Une nouvelle fois buteur et ce à deux reprises jeudi soir face à Getafe (5-2), Lionel Messi a récolté les louanges de son entraîneur RonaldKoeman qui a fait passer le message suivant en conférence de presse. « Si j'ai parlé avec Leo, je ne vous le dirai pas. La décision est entre ses mains. Il ne baisse jamais de niveau, si sa concentration baisse, cela ne se voit pas dans son jeu. Nous avons besoin de lui. Aujourd'hui, il a, de nouveau, été décisif. J'espère il continuera pendant de nombreuses années ». a confié en conférence de presse. Pour Voetbal International, l’entraîneur du FC Barcelone assurait cette semaine qu’à aucun moment « j'ai pensé qu'il voulait autre chose ». Mais qu’en est-il vraiment ?
Pas de décision, mais un avenir au Barça à terme
Selon les informations divulguées par ESPN, LionelMessi ne compterait pas prendre de décision dans les prochains jours, bien qu’El Grafico ait assuré ces derniers jours que le capitaine du FCBarcelone prendrait clairement en considération une prolongation de contrat. L’idée de Messi, comme il le rabâchait en décembre pour La Sexta, est de rester concentré sur la fin de saison du FCBarcelone encore en lice pour le trophée de Liga. De son côté, son père et représentant JorgeMessi devrait discuter à terme avec Joan Laporta, mais pour le moment, aucune date n’aurait été arrêtée pour les négociations. Si Lionel Messi venait finalement à quitter le FCBarcelone en fin de saison, La Pulga aurait toujours en tête une retraite au Barça pour son après-carrière pour un rôle au sein de l’administration ou en tant qu’ambassadeur. Depuis le mois de décembre et sa déclaration à la télévision espagnole, il n’y aurait pas eu de changement à ce niveau selon ESPN.
Le PSG et City dans le coup, Laporta est prêt à dégainer pour Messi
Le PSG et ManchesterCity n’auraient pas clos le dossier LionelMessi et superviseraient toujours l’évolution de la situation de l’Argentin du côté du FCBarcelone où il pourrait être libre en fin de saison. JoanLaporta resterait pour sa part confiant quant aux capacités du Barça de conserver Messi en prolongeant son contrat. L’idée du président du FCBarcelone serait d’offrir un contrat de deux ans avec une troisième année en option. Un bail longue durée afin de permettre au club culé d’étaler sur le long terme les revenus de LionelMessi, ne pouvant pas assumer son immense salaire en ces temps de crise.