Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un contrat bientôt entre les mains de Messi ?

Président du FC Barcelone, Joan Laporta ne cesserait de travailler pour que Lionel Messi prolonge son contrat courant jusqu’en juin prochain au Barça. Et une offre de trois ans serait susceptible d’être formulée au capitaine blaugrana. 

Le FC Barcelone retient son souffle. Que ce soit au niveau de la présidence, du vestiaire, des supporters ou encore du staff technique. En effet, Lionel Messi se trouvé à quelques semaines de l’expiration de son contrat, qui prendra fin le 30 juin prochain. Si aucun accord ne venait à être trouvé d’ici-là, le capitaine et légende vivante du FC Barcelone ira donc voir ailleurs. Entraîneur du Barça, Ronald Koeman ne veut pas voir cela se produire et l’a une énième fois fait savoir en conférence de presse jeudi soir après la victoire du FC Barcelone face à Getafe (5-2) au cours de laquelle celui qui est surnommé La Pulga a trouvé à deux reprises le chemin des filets. « La décision est entre ses mains. (…) J’espère il continuera pendant de nombreuses années ». Comme il l’a fait savoir au cours de sa campagne électorale et depuis son élection, Joan Laporta cherche à prolonger à tout prix le contrat de Lionel Messi. Et le président du FC Barcelone aurait arrêté son choix sur la formule de l’éventuel futur contrat de Messi

Le Barça prévoit de prolonger Messi pour… 3 saisons ! 

Selon les informations récoltées par ESPN, le FC Barcelone souhaiterait offrir un contrat de trois ans à son capitaine. Ou plus précisément un bail de deux saisons avec une troisième en option. Cependant, Lionel Messi préférerait signer un contrat à chaque fin de saison afin de s’en aller si le projet sportif mis en place au club culé n’était plus en adéquation avec ses aspirations. Reste à savoir désormais si la proposition de Joan Laporta plaira au clan Messi lors de l’entrevue imminente dont la presse espagnole fait état avec Jorge Messi, père et représentant du sextuple Ballon d’or.  

Articles liés