Alors que Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone, Manchester City aurait un plan précis afin de convaincre l’international argentin de rejoindre ses rangs.
L’information, confirmée par la suite par le FC Barcelone, a fait l’effet d’une bombe : Lionel Messi souhaite quitter son club de toujours dès cet été. Lassé par la mauvaise gestion de Josep Maria Bartomeu et ne voyant plus en l’équipe catalane un club lui permettant de triompher au plus haut niveau, l’international argentin a pris la décision de claquer la porte après vingt années passées au Barça, toutes sections confondues. Le PSG et Manchester City souhaiteraient profiter de cette situation pour attirer Lionel Messi prochainement, chose qui s’avérerait être un énorme coup marketing mais aussi sportif malgré les 33 ans de l’Argentin. Et à en croire les dernières révélations venues d’Espagne, Pep Guardiola ne croyait pas lui-même que cette occasion se présenterait réellement à lui.
Au début, Pep Guardiola n'y croyait pas !
D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce vendredi, Pep Guardiola pensait initialement que les velléités de départ de LionelMessi étaient un caprice de la part de l’Argentin en premier lieu après la défaite 8-2 du Barça face au Bayern Munich. Cependant, l’entraîneur de Manchester City aurait compris que son ancien protégé avait bel et bien l’intention de quitter le FC Barcelone après son deuxième échange avec lui, chose qui aurait ainsi conduit les Citizens à travailler sur le dossier. Ainsi, les pensionnaires de l’Etihad Stadium seraient maintenant prêts à proposer un contrat de trois ans à Lionel Messi, avec une retraite de deux ans aux Etats-Unis pour promouvoir la MLS, vraisemblablement au New York City FC, une écurie qui appartient au même groupe que Manchester City, à savoir le City Football Group. En rejoignant l’écurie anglaise, celui qu’on surnomme La Pulga percevrait le même salaire que celui qu’il touche actuellement au Barça, tout en retrouvant son mentor et son grand ami Sergio Aguero.