Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola en rajoute une couche sur le Barça !

Constamment lié au FC Barcelone depuis quelques jours, Pep Guardiola a une nouvelle fois assuré qu’il ne reviendra pas au Barça en tant qu’entraîneur.

Reviendra, ne reviendra pas… Pep Guardiola se trouve au coeur des spéculations depuis jeudi et le témoignage de Victor Font. Le candidat à la présidence du FC Barcelone a ouvert la porte au retour de l’entraîneur de Manchester City au sein du club culé, sans pour autant spécifier le poste qu’il occuperait. En ce qui le concerne, ce ne sera pas celui de coach de l’équipe première. En effet, ce samedi au micro de BT Sport, le manager de Manchester City a assuré que son temps en tant que coach du FC Barcelone était révolu. Ce à quoi Victor Font a répondu sur son compte Twitter en révélant que lors de leurs conversations, il était question d’un autre rôle au sein du club catalan. Après la victoire des Skyblues sur la pelouse de Sheffield United (1-0), Pep Guardiola a une nouvelle fois été interrogé sur un retour au FC Barcelone lors d’un point presse. Le discours de l’entraîneur espagnol est resté le même.

Koeman, retour… Guardiola persiste et signe pour son avenir !

« Je suis un manager pour Manchester City, donc… Je veux faire de très bons résultats ici cette saison. La période pour revenir à Barcelone en tant que manager, c’est terminé. J’ai eu ma période là-bas qui a été incroyablement bonne, mais maintenant il y a Ronald Koeman là-bas et on doit le respecter s’il vous plaît. Il est l’entraîneur et un ami, un très bon ami, et le futur c’est maintenant à Barcelone pour les élections afin de nommer le nouveau président et le nouveau comité de direction. Pour diriger cette équipe et ce club de la meilleure des manières, comme il l’a toujours été. Je me fais vieux. Pour être manager à Barcelone, vous devez avoir une énergie spéciale et un truc spécial que je n’ai déjà plus en moi. C’est pour cela qu’il appartient à d’autres personnes, de jeunes personnes et de bons entraîneurs de le faire. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, mon temps à Barcelone en tant que manager est révolu ». a confié Pep Guardiola en conférence de presse. De quoi laisser la porte ouverte à un retour au FC Barcelone, mais pas en tant que coach.

Articles liés