Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Opposé à Koeman, Riqui Puig justifie son choix !

Poussé à partir en prêt par Ronald Koeman, Riqui Puig a finalement décidé de rester au FC Barcelone. Le crack blaugrana s’est d’ailleurs expliqué.

Durant le mercato, de nombreux dossiers ont fait énormément parler au FC Barcelone. Bien évidemment, cela a été le cas avec Lionel Messi, Luis Suarez, mais aussi Riqui Puig. A 21 ans, le crack issu de La Masia est annoncé comme l’avenir du club catalan. Le milieu de terrain avait d’ailleurs montré de très belles choses ces derniers mois quand Quique Setien lui avait fait confiance. Toutefois, au contraire de son prédécesseur, Ronald Koeman ne comptait pas sur Riqui Puig pour cette saison. Ainsi, l’entraîneur du Barça a conseillé à son joueur de partir en prêt pour avoir du temps de jeu. Une requête refusée par le principal intéressé, qui a choisi de rester au FC Barcelone et de se battre pour sa place.

« J’aurai des minutes »

Bien que cela sera compliqué pour lui, Riqui Puig a donc choisi de rester. Et si le prodige du FC Barcelone a fait ce choix, c’est qu’il est persuadé qu’il jouera cette saison. En effet, pour la Cadena Cope, l’Espagnol a lâché : « Je pense que j'aurai des minutes au Barça, sinon je ne serais pas resté. Je veux réussir et me faire une place. Je suis très heureux à Barcelone, j'ai ma famille, je pense que je vais finir par jouer et avoir des opportunités. La conversation avec l'entraîneur n'a pas été difficile. Koeman me fait confiance, et il me donnera des opportunités de réussir dans ce grand club ».

Articles liés