Si le FC Barcelone négocie actuellement pour prolonger Ronald Araujo, un départ de l'Uruguayen ne serait pas à exclure. Explications.
Arrivé au FC Barcelone à l’été 2018 en provenance du CA Boston River, Ronald Araujo est aujourd’hui l’un des patrons de l’arrière-garde barcelonaise. Apparu à 29 reprises cette saison, l’international uruguayen est le 2ème défenseur le plus utilisé par Xavi, derrière Gerard Piqué. Alors qu’Araujo pourrait prendre encore plus d’importance dans le groupe avec les possibles départs de Clément Lenglet et Samuel Umtiti, le joueur de 22 ans n’a toujours pas prolongé son contrat. Et le danger plane pour l'avenir du Barcelonais.
Barcelone pourrait vendre Araujo
En fin de contrat en juin 2023, Ronald Araujo disposerait d’offres importantes venant de clubs de Premier League. Selon les dernières informations d’ARA, si le défenseur de 22 ans souhaite rester au FC Barcelone, celui-ci voudrait cependant un effort supplémentaire de la part de ses dirigeants avant de trouver un accord. Joan Laporta acceptera-t-il ? Toujours selon le média catalan, si Araujo ne prolonge pas, le Barça devrait tenter de le vendre afin de ne pas perdre d’argent.