Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Messi vers la prise de contrôle ?

Engagé depuis plusieurs mois dans une lutte de pouvoir avec le président Bartomeu, Lionel Messi pourrait avoir pris l’avantage pour le contrôle de la politique sportive du Barça. Analyse.

Depuis plusieurs mois, Lionel Messi est entré dans une lutte de pouvoir avec l’actuel président du Barça, Josep Maria Bartomeu, n’hésitant pas à mettre la prolongation de son contrat dans la balance. Tout paraît démontré aujourd’hui que la star argentine a obtenu gain de cause. Déjà, un accord est annoncé proche pour sa prolongation. De plus, les derniers échos des médias catalans annoncent que le sort de Quique Setien serait scellé.

Xavi en approche sur le banc ?

Et Xavi, le nom privilégié par Messi, est annoncé comme le grand favori. D’ailleurs, ce dernier ne cache plus son envie de rejoindre le FC Barcelone, signe que l’affaire paraît bien engagée : « La plus grande ambition que j’ai en ce moment est d’être le coach du Barça et de ramener le Barça vers de nouveaux succès. Pas moi, mais les joueurs et le Barça doivent triompher. Et comme conséquence, notre staff technique se prépare à ça et ça nous rend très excités (...) Je l’ai dit à plusieurs reprises, mais je veux prendre des décisions sportives à Barcelone (...) Je n’exclus rien du tout ». Si l’arrivée de Xavi au terme de la saison se confirme, la prise de pouvoir de Messi sur le FC Barcelone sera avérée.

Articles liés