Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Xavi, Koeman… La succession de Quique Setien se précise !

Les temps sont actuellement durs pour le FC Barcelone et en particulier Quique Setien. Arrivé en janvier dernier, l’entraîneur blaugrana pourrait déjà laisser sa place et la question de sa succession fait énormément parler.

Ayant coché plusieurs noms pour remplacer Ernesto Valverde en janvier dernier, le FC Barcelone s’était finalement tourné vers Quique Setien. Toutefois, aujourd’hui, le bilan n’est pas forcément bon et les tensions seraient nombreuses en interne. De quoi mettre en danger l’actuel entraîneur du club catalan, lui qui a pourtant signé un contrat jusqu’en 2022. Setien verrait donc son poste ne tenir qu’à un fil, mais il semblerait toujours avoir le soutien de sa direction. En effet, selon les dernières informations de RAC1, les têtes pensantes du Barça se sont rendues ces dernières heures chez l’entraîneur du Barça pour le rassurer en ces temps difficiles. Toutefois, cette confiance pourrait bien ne pas durer très longtemps…

Koeman le successeur de Setien ?

En quelques mois, le FC Barcelone pourrait donc connaitre un nouveau changement d’entraîneur. D’ailleurs, sur le plateau d’El Chiringuito, Eduardo Inda a lâché quelques confidences sur l’avenir de Quique Setien et l’identité de son successeur. Alors que l’actuel technicien blaugrana serait bien proche de la sortie, Josep Maria Bartomeu semble déjà avoir un favori pour le remplacer : Ronald Koeman. Actuel sélectionneur des Pays-Bas, l’ancien joueur blaugrana a déjà été évoqué pour venir occuper ce poste d’entraîneur, mais cette fois pourrait être la bonne. « Bien qu’il soit avec les Pays-Bas, si on lui demande de venir entraîner le Barça, je pense qu’il quitterait la sélection. Il est comme un fou à l’idée d’entraîner le Barça », a lâché le journaliste.

Quid de Xavi ?

Pour remplacer Quique Setien, l’option Xavi revient également souvent. Toutefois, avec Josep Maria Bartomeu en poste, cela pourrait ne pas être le bon moment. Comme l’explique Marca ce mardi, l’ancien joueur du FC Barcelone n’entretient pas vraiment les meilleures relations avec l’actuelle direction. Il pourrait donc ainsi encore patienter un an et attendre les élections présidentielles en 2021 afin de débarquer avec un nouveau projet. C'est d'ailleurs ce qu'il souhaite puisqu'il expliquait dernièrement : « J’aimerais revenir au bon moment pour lancer un projet de zéro ». Pourtant, Xavi serait déjà attendu au Barça. En effet, selon le média ibérique, pendant le confinement, certains joueurs cadres du club catalan auraient appelé l’actuel entraîneur d’Al Sadd. Ce feuilleton ne fait donc que commencer du côté du Camp Nou...

Articles liés