Cet été, Lionel Messi a donc quitté le FC Barcelone pour le PSG. Un coup de tonnerre qui aux yeux de Jürgen Klopp devait arriver. Explications.
Après avoir passé 21 ans au FC Barcelone, Lionel Messi a quitté la Catalogne. Cela n’était pourtant pas prévu. En effet, l’Argentin était d’accord avec Joan Laporta pour prolonger de 5 ans. Finalement, au dernier moment, le Barça a dû se résoudre à laisser partir la Pulga. La raison ? Les problèmes économiques du club catalan. N’ayant pas les moyens suffisants, Barcelone a donc perdu Messi et aux yeux de Jürgen Klopp, il fallait s’y attendre…
« Difficile à imaginer. Mais… »
Ayant lui aussi suivi ce feuilleton Lionel Messi, Jürgen Klopp s’est prononcé sur le sujet ce dimanche. Et pour Bild, l’entraîneur de Liverpool a expliqué que le FC Barcelone a fait les frais de ses précédents choix : « Le transfert de Messi de Barcelone à Paris ? C’est aussi bleu et rouge, donc la différence n'est pas si grande. C'est difficile à imaginer. Mais le FC Barcelone paie actuellement pour les choix financiers du passé. Il est très, très rare que l'on aille quelque part, que l'on se lance vraiment et que l'on n'ait pas à payer ».