Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une tendance se dégage en interne pour l'avenir de Messi !

Alors qu’il souhaiterait quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi commencerait à infléchir sa position et serait prêt à rester une saison supplémentaire au sein de son club de toujours. De quoi redonner le sourire au sein du Barça, bien que rien ne soit encore bouclé.

Vingt ans après son arrivée dans les équipes de jeunes du FC Barcelone, Lionel Messi a pris la décision de quitter son écurie de toujours cet été après une saison cauchemardesque. En conflit ouvert avec sa direction, l’international argentin aurait souhaité s’en aller dès maintenant, à un an du terme de son contrat, mais la position ferme affichée par Josep Maria Bartomeu l’aurait conduit à revoir sa position. Et pour cause, il est désormais annoncé que Lionel Messi pourrait rester au Barça en 2020/2021, avant de partir libre dans un an. Cela lui éviterait notamment une bataille judiciaire contre le FC Barcelone et de sortir par la petite porte, chose qu’il souhaiterait éviter. De quoi rassurer de nombreux observateurs des Blaugrana, mais aussi provoquer un vent d’optimisme en interne.

L'optimisme grandit en interne, mais...

D’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce vendredi, l’optimisme grandirait en interne quant à la possibilité que Lionel Messi reste au FC Barcelone cet été. Cela resterait un optimisme modéré, mais beaucoup penseraient que l’international argentin fera bientôt son grand retour à l’entraînement. De plus, au sein du vestiaire, tout le monde espérerait que celui qu’on surnomme La Pulga fera rapidement son retour, tandis que le staff technique compterait sur lui en vue de la saison prochaine. Toutefois, en dépit de cet optimisme modéré, certains choisiraient de rester prudents dans la mesure où ils craindraient un second revirement de situation. Certaines voix rappelleraient en effet que Lionel Messi souhaite s’en aller du Barça en premier lieu, et qu’il ne faut donc pas écarter qu’il réitère cette envie malgré les signes positifs des dernières heures.

Articles liés