Accès direct au contenu

  1. 23h15 Mercato - OM : Ce transfert de Longoria plombé par... Mourinho ?
  2. 23h10 Mercato - PSG : Un échec cuisant se dessine pour Luis Campos
  3. 23h00 Mercato - PSG : Nouvelles confirmations pour le transfert de Kimpembe
  4. 22h45 Mercato - ASSE : Les révélations fracassantes de Romeyer et Caïazzo sur la vente du club
  5. 22h35 F1 : Hamilton affiche une énorme déception après les qualifications à Silverstone
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les vérités du Barça sur le feuilleton Ronald Koeman !

Les rebondissements ont été nombreux concernant l’avenir de Ronald Koeman ces derniers jours. Alors que le Néerlandais va finalement rester en poste au Barcelone, Rafa Yuste, vice-président, est revenu sur ce feuilleton. 

Alors que le FC Barcelone redémarre un nouveau chapitre, les résultats sont actuellement très décevants. Les mauvaises prestations sont nombreuses et forcément, cela génère des critiques. Et cela qui se retrouve en première ligne se nomme Ronald Koeman. Vivement pointé du doigt, le Néerlandais n’a pas passé des moments très faciles ces derniers temps, au point même de voir son avenir en Catalogne être remis en question. D’ailleurs, pour beaucoup, le départ de Koeman était même acté, lui qui ne devait pas passer cette trêve internationale. Finalement, Joan Laporta a changé d’avis, décidant de miser sur la continuité et de conserver encore l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. 

« Nous avons confiance en Ronald »

Ronald Koeman va donc finalement continuer sur le banc du FC Barcelone. Et ce dimanche, à l’occasion d’un entretien accordé à Mundo Deportivo, Rafa Yuste, vice-président du club catalan, est revenu sur la situation de l’entraîneur néerlandais, expliquant alors : « Koeman continue pour un principe simple, celui de croire en la personne qu’il y a depuis que nous sommes arrivés. Nous croyons ce que nous dit Koeman, c’est lui qui entraîne chaque jour l’effectif. Nous écoutons les messages de Koeman, de comment est l’équipe, sa situation, et à partir de là, nous prenons les meilleures décisions. (…) Nous avons confiance en Ronald, mais c’est vrai qu’il y a toujours des débats en interne, pas seulement avec l’entraîneur, mais aussi avec les joueurs. Ce que j’ai dit, c’était la vérité, à aucun moment, nous n’avons pensé à remercier l’entraîneur. Ce que nous voulions c’était lui donner confiance et cette confiance se renforce suite aux dernières discussions, comme un vieux couple ». 

Articles liés