Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les portes sont ouvertes pour Haaland !

Afin de tirer un maximum de profit de la vente d’Erling Braut Haaland qui devrait avoir quoi qu’il arrive lieu en 2022 via sa clause, le Borussia Dortmund serait susceptible d’avancer l’échéance. De quoi faire les affaires du FC Barcelone ? 

En quête d’un nouveau numéro 9 après lé départ forcé de Luis Suarez à l’Atletico de Madrid lors du dernier mercato, le FC Barcelone s’intéresserait au profil d’Erling Braut Haaland. Et particulièrement le candidat à la présidence Joan Laporta. Pour arriver à ses fins, Laporta serait même enclin à se séparer de Philippe Coutinho et d’Antoine Griezmann en amont pour financer l’opération Haaland. Et alors que le contrat de Haaland court jusqu’en juin 2024, le Borussia Dortmund pourrait vendre le Norvégien dès le prochain mercato. 

Une venté dès la fin de la saison ?

C’est en effet l’information que The Daily Mail a communiqué ces dernières heures. En effet, la clause libératoire de 75M€ insérée de le contrat de Haaland ne sera active qu’à partir de l’été 2022. Et au vu de ce que l’attaquant montre depuis son arrivée en janvier dernier, le BvB pourrait en tirer un prix égal voire supérieur à la fin de la saison. De quoi lui faire songer à se séparer de son serial buteur. Et le témoignage de son père Alf-Inge à Tuttosport laisse la porte ouverte à une telle éventualité. « À Dortmund, il est très bien et très heureux. Mais Erling (Haaland) aime les défis et dans le football, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. On verra... ». Le FC Barcelone est prévenu.

Articles liés