Mercato - Barcelone : Coup de tonnerre dans le dossier Haaland !
Th.B.

Le FC Barcelone en pincerait pour Erling Braut Haaland via certains candidats à la présidence du club. Et bonne nouvelle pour le Barça, le buteur du Borussia Dortmund devrait être disponible sur le marché l’été prochain, mais pas à n’importe quel prix… 

Ces derniers temps, le nom d’Erling Braut Haaland revient avec insistance du côté du FC Barcelone. Et particulièrement depuis l’annonce de la candidature de Joan Laporta. L’ancien président du FC Barcelone passé par le club blaugrana de 2003 à 2010, ferait du Norvégien l’un des grands piliers de son projet pour le Barça avec la prolongation de contrat de Lionel Messi. Pour ce faire, les sacrifices d’Antoine Griezmann et de Philippe Coutinho seraient des possibilités. Et bien que le Borussia Dortmund ait assuré à maintes reprises récemment que la pépite de 20 ans qui est sous contrat jusqu’en juin 2024 ne bougera pas, la vérité serait tout autre. 

Une vente de Haaland lors du prochain mercato estival ! 

Selon The Daily Mail, le Borussia Dortmund ne se retrouverait certes pas dans une situation financière si critique qu’il lui faudrait vendre ses éléments à forte valeur lors des prochaines sessions financières. Cependant, le BvB prendrait bel et bien un départ d’Erling Braut Haaland. La cause ? À compter de juin 2022, la clause libératoire incluse dans le contrat de Haaland sera active et fixée à 75M€. Un montant relativement accessible pour les grands clubs européens au vu du rendement et des garanties que présentent un joueur de la stature du buteur de Dortmund. Ainsi, le Borussia prendrait en considération un transfert d’Erling Braut Haaland l’été prochain pour le vendre au prix souhaité. Le FC Barcelone est donc prévenu. 

Articles liés