Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Barcelone

Mercato - Barcelone : Les grosses confidences de Rakitic sur son départ...

Revenu à Séville au cours du dernier mercato estival, Ivan Rakitic s’est exprimé sur son départ du FC Barcelone et ses six années passées en Catalogne. Une séparation qui n'a pas été morose selon ses propos. 

Arrivé en 2014, Ivan Rakitic s'était immédiatement fait une place au sein du milieu de terrain du FC Barcelone et a été décisif en finale de Ligue des champions face à la Juventus une saison plus tard en inscrivant un but. Les années se sont écoulées et sur la fin, Rakitic ne faisait plus vraiment partie des plans du staff technique et particulièrement depuis l'arrivée de Frenkie De Jong en 2019. À l'instar de Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo, Rakitic a été poussé vers la sortie l'été dernier. Lors d’un entretien avec Sport1, Ivan Rakitic, milieu de terrain du FC Séville, s’est exprimé sur son passage au FC Barcelone et son départ l’été dernier. Le Croate qui a passé 6 années en Catalogne ne s’est pas dit triste de son départ.

« Je ne suis pas parti triste, je suis parti heureux »

« Mon départ de Barcelone pour Séville ? Cela n'a pas été particulièrement difficile. C'est l'un des plus grands clubs du monde. J'y suis resté six ans et j'ai joué 311 matchs. J'ai vraiment apprécié le Barça. Parfois, il vous arrive quelque chose d'émotionnel en dehors du terrain qui vous donne un signe pour faire quelque chose de nouveau. Et ce fut le cas pour moi. Je ne suis pas parti triste, je suis parti heureux. 13 titres, ce n'est pas si mal, non ? Mais il aurait pu y en avoir un peu plus. Je suis tellement fier d'avoir fait partie du Barça ». Une fierté donc d’avoir fait partie de l’histoire du FC Barcelone pour Ivan Rakitic avec 13 titres au compteur dont une Ligue des Champions.

Articles liés