Mercato - Barcelone : Le PSG a fait de grands déçus au Barça !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement choisi le PSG. Au grand dam de certains en Catalogne. 

Arrivé au terme de son contrat à Liverpool et donc libre de s’engager où il le souhaitait, Georginio Wijnaldum était l’une des grandes occasions à saisir sur le marché des transferts. A 30 ans, le Néerlandais peut apporter toute son expérience dans l’entrejeu et c’est le PSG qui va en profiter pour les 3 prochaines semaines. Cela était pourtant loin d’être acquis pour les Parisiens. En effet, ces dernières semaines, il était annoncé et quasiment acté que Wijnaldum allait rejoindre le FC Barcelone. Cela ne s’est finalement pas passé comme ça. 

« Frenkie est-il déçu ? Je pense qu'il l'est, mais pas seulement lui »

Attendu à Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement opté pour le PSG. Un choix sur lequel le Néerlandais est revenu ce samedi. Et pour NOS, Wijnaldum s’est confié sur la déception de certains en Catalogne, à l’instar notamment de son coéquipier en sélection, Frenkie De Jong. « Frenkie est-il déçu ? Je pense qu'il l'est, mais pas seulement lui. Il suffit de regarder sur les médias sociaux, les gens sont tellement en colère. Mais vous pouvez aussi le voir de manière positive ! Les gens (les fans du Barça) voulaient que je joue pour leur club, et je le voulais aussi. Mais le PSG était juste plus rapide », a expliqué le principal intéressé. 

Articles liés