Mercato - Barcelone : Le clan Messi aurait mis un gros coup de pression à Bartomeu !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Malgré ses envies d'ailleurs, Lionel Messi restera bien au FC Barcelone pour cette nouvelle saison. Cependant, son père aurait fait passer un message très clair à Josep Maria Bartomeu.

Alors plusieurs jours de suspense, LionelMessi a scellé son avenir vendredi. L'Argentin n'ira pas en guerre contre le FCBarcelone et restera au moins une saison de plus, alors que son contrat court jusqu'en juin 2021. Alors que Ronald Koeman a déjà perdu Ivan Rakitic et se prépare à se séparer d'Arturo Vidal, Luis Suarez voire Samuel Umtiti, le Néerlandais conservera Messi. Un problème de moins pour le club catalan, qui a toutefois du pain sur la planche avant la fin du mercato. Plusieurs recrues sont attendues, tandis que la direction culé voudrait que certains de ses cadres à l'instar de SergioBusquets, Sergi Roberto ou encore JordiAlba revoient leur salaire à la baisse. De son côté, Lionel Messi n'imagine aucun sacrifice.

Lionel Messi n'envisage pas de baisser son salaire

Comme le réaffirme OK Diario, Lionel Messi n'est pas prêt à baisser son salaire au FC Barcelone malgré la stratégie de son club en cette période de crise sanitaire. Le média ibérique précise que Jorge Messi, père de la star, aurait profité de sa réunion avec JosepMaria Bartomeu pour l'avertir que l'attaquant comptait recevoir l'intégralité de son salaire à l'avenir, soit environ 60M€ nets par année. « Si vous nous forcez à rester, le contrat est rempli jusqu'au dernier centime », aurait-il lâché en substance au président du Barça. Pas de quoi arranger les rapports entre la Pulga et ses dirigeants.

Articles liés