Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Lionel Messi est plus isolé que jamais au Barça !

Alors qu’il a annoncé ce vendredi qu’il restera au FC Barcelone la saison prochaine, Lionel Messi pourrait bien passer une saison plus isolé que jamais au sein du club catalan.

Après dix jours d’un rocambolesque feuilleton, Lionel Messi a annoncé ce vendredi qu’il restera au FC Barcelone en 2020/2021 pour y honorer sa dernière année de contrat. L’international argentin a confirmé qu’il souhaitait bien quitter son club de toujours initialement, mais face au litige concernant sa clause libératoire de 700 M€, la seule solution pour lui était de porter l’affaire devant la justice. Une chose que l’enfant sacré du Barça a refusé d’effectuer comme il l’a expliqué au cours de son interview à Goal, le conduisant ainsi à prendre la décision de rester une dernière saison au FC Barcelone. Cependant, à en croire les derniers échos provenus d’Espagne, tout indique cet exercice 2020/2021 sera loin d’être aisé pour Lionel Messi.

Les capitaines seraient lassés des privilèges de Messi !

À en croire les informations publiées par El País ce dimanche, Lionel Messi ne serait pas très bien entouré dans le vestiaire du Barça. S’il formait un trio avec Luis Suarez et Neymar aussi bien sur le terrain qu’en dehors jusqu’au départ du Brésilien en 2017 au PSG, les choses se seraient compliquées ensuite. Celui qu’on surnomme La Pulga se serait alors rapproché de Jordi Alaba et d’Arturo Vidal, en plus de rester proche de Luis Suarez, tout en ayant une relation cordiale avec Gerard Piqué, mais il ne serait pas plus entouré que cela en interne. De plus, une réunion entre Josep Maria Bartomeu et Gerard Piqué, Sergi Roberto ainsi que Sergio Busquets se serait produite, et les trois autres capitaines auraient vivement pointé du doigt les privilèges de Lionel Messi, allant de sa présence trop fréquente sur les photos que le travail des kinés avec lui en passant par sa proximité extreme avec Pepe Costa, le team manager du club catalan. Plus encore, le quotidien espagnol cite un employé du Barça qui considère que l’isolement de Lionel Messi avec les autres est illustré par le manque de soutien dont il a bénéficié ces derniers jours : « Il y a un détail qui n'est pas mineur. Dans tout ce conflit, il n’a a eu aucune approbation publique d’un de ses collègues », a expliqué cette personne à El País. Ainsi, la position de Lionel Messi au FC Barcelone serait loin d’être aisée, et cela ne devrait pas s’arranger cette saison avec les départs annoncés de Luis Suarez et d’Arturo Vidal. « Sans allié en dehors du terrain, Messi observera comment le nouveau Barça évolue », explique le média espagnol. Le sextuple lauréat du Ballon d’Or sera le leader d’un FC Barcelone ouvrant un nouveau cycle cette saison donc, mais il sera un leader plus isolé que jamais pour sa possible dernière année au sein de son club de toujours.

Articles liés