Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Tout n’est pas noir pour Antoine Griezmann

Ayant connu un premier exercice difficile au FC Barcelone où il n’a pas évolué à sa position préférentielle, Antoine Griezmann peut se rassurer concernant l’Équipe de France comme l’a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps.

Malgré ses 15 buts toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone cette saison, bilan similaire à celui de Neymar lors de sa première année au Barça, Antoine Griezmann a paru en difficulté en ce qui concerne son intégration à la philosophie catalane et au jeu blaugrana. Son ancien agent en conseiller Eric Olhats a d’ailleurs récemment assuré qu’en interne, Griezmann se montrait catégorique en révélant ne pas pouvoir une autre saison comme celle-ci. Sur le côté gauche au FC Barcelone, Antoine Griezmann va-t-il continuer à évoluer à cette position même en Équipe de France ? Sûrement pas pour Didier Deschamps.

« En tout cas, avec moi, tout est clair »

« À aucun moment je ne peux m'imaginer qu'Antoine va perdre de l'influence en équipe de France, sous prétexte qu'il a été moins efficace la saison passée avec le Barça.  il est dépendant des autres, d'un système et de la façon dont on l'utilise. A l'Atlético, l'équipe jouait pour lui, il était dans un certain confort et son poids était considérable. Il a fait un choix et à Barcelone, ça s'est avéré plus compliqué, on en a parlé ensemble (...) En tout cas, avec moi, tout est clair. Il sait dans quel rôle et dans quelle zone je le fais jouer. Et il sait très bien qu'à chaque fois, je le mets dans les meilleures dispositions, peu importe le système de jeu. Je n'ai donc aucun souci. ». a confié Didier Deschamps à France Football.

Articles liés