Barcelone - Malaise : Didier Deschamps vole au secours d'Antoine Griezmann !
La rédaction

Acheté pour 120M€ à l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann sort d’une saison compliquée avec le FC Barcelone. Néanmoins, le champion du monde a la certitude qu’il pourra toujours compter sur le soutien de son sélectionneur.

Auteur de seulement 9 buts et 4 passes décisives en 35 apparitions en championnat, Antoine Griezmann a déçu pour sa première saison en Catalogne au vu de son statut et de l’argent investi par le FC Barcelone. Si l’hypothèse d’un départ est, logiquement, vite arrivée sur la table, Ronald Koeman, le nouveau coach du Barça espère pouvoir le relancer dès la saison prochaine.

« On en a parlé ensemble »

Malgré cette saison compliquée, la place de Griezmann en équipe de France ne semble pas menacée. Souvent aligné sur l’aile gauche à Barcelone, le champion du monde devrait retrouver l’axe de l’attaque lors du rassemblement des Bleus, et Didier Deschamps ne perd pas confiance en son joueur. « À aucun moment je ne peux m'imaginer qu'Antoine va perdre de l'influence en équipe de France, sous prétexte qu'il a été moins efficace la saison passée avec le Barça. Il est dépendant des autres, d'un système et de la façon dont on l'utilise. A l'Atlético, l'équipe jouait pour lui, il était dans un certain confort et son poids était considérable. Il a fait un choix et à Barcelone, ça s'est avéré plus compliqué, on en a parlé ensemble (...) En tout cas, avec moi, tout est clair. Il sait dans quel rôle et dans quelle zone je le fais jouer. Et il sait très bien qu'à chaque fois, je le mets dans les meilleures dispositions, peu importe le système de jeu. Je n'ai donc aucun souci. » a expliqué le sélectionneur français, Didier Deschamps, dans un entretien accordé à France Football.