Après quatre saisons à la Juve, Arturo Vidal devrait retourner en Serie A cet été. Le milieu de terrain chilien du FC Barcelone aurait donné son accord pour rejoindre l'Inter d'Antonio Conte.
Dans le football, tout va décidément très vite. Après l'humiliante défaite (8-2) face au Bayern, le FC Barcelone a entamé sa révolution. RonaldKoeman, fraîchement nommé entraîneur du club catalan, a appelé plusieurs joueurs pour les pousser vers la sortie. Parmi eux : Arturo Vidal. Sur le marché, le milieu de terrain chilien a d'abord critiqué le Barça avant de faire un appel du pied à la Juventus dans une interview à la Tercera. Même son de cloche pour son entourage : « Antonio Conte l'a appelé à plusieurs reprises pour essayer de le convaincre. Cependant, ce qui attire Vidal c'est l'idée de revenir à la Juve », apprend-on dans la presse chilienne La Cuarta.
Vidal prêt à rejoindre l'Inter
Et pourtant, le Barcelonais devrait filer à l'Inter, un club qui cherche à le recruter depuis plus d'un an. La Gazzetta a annoncé un accord entre Arturo Vidal et le club nerazzurro pour un contrat de deux saisons, avec à la clé un salaire net de 6M€ par an. Mais pour offrir Arturo Vidal à Antonio Conte, comme lors de son passage à la Juventus entre 2011 et 2014, l'Inter doit régler quelques détails avec le FC Barcelone pour libérer le Chilien de son contrat et le recruter gratuitement. Avant de s'occuper d'autres dossiers, comme le départ de Brozovic ou l'arrivée de N'Golo Kanté.