Contraint de vendre avant de recruter, le FC Barcelone cherche à renflouer ses caisses. Poussé vers la sortie, Nelson Semedo pourrait partir vers la Premier League, avec à la clé une belle indemnité de transfert, et le joueur serait conscient que son départ est inéluctable.
Depuis l’arrivée de Ronald Koeman, le FC Barcelone n’a toujours pas enregistré d’arrivée majeure. Et pour cause, les Catalans manquent de fonds. La direction a bien essayé de renflouer les caisses en poussant vers la sortie des cadres vieillissants avec de gros salaires comme Arturo Vidal, Ivan Rakitic ou Luis Suarez, mais cela ne semble pas suffire pour le moment. Et si les Blaugrana espèrent attirer Memphis Depay, Serginio Dest ou encore Eric Garcia, il va falloir récupérer de l’argent. Et dans cette optique, le Barça mise sur le départ de Nelson Semedo.
Direction la Premier League pour Semedo ?
Selon Mundo Deportivo, le joueur serait conscient qu'il quittera le FC Barcelone d’ici la fin du mercato. L’international portugais jouirait d’une très belle côte en Premier League, et son club actuel espèrerait récupérer entre 40 et 45M€ pour son transfert. Une somme importante en ce mercato post-Covid-19, mais qui ne ferait pas peur aux clubs anglais qui ont déjà montré qu’ils avaient encore les moyens d’investir. Et toujours selon Mundo Deportivo, la clé de cette vente pourrait être l’agent de Semedo, Jorge Mendes, dont les contacts en Angleterre pourraient faciliter la vente. Même si pour l’heure, aucun prétendant n’a été nommé, nul doute que ce ne devrait être qu’une question de temps.