Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman distancé pour l'une de ses pistes ?

Etant contraint de vendre avant de pouvoir passer à l’offensive sur le marché des transferts, le FC Barcelone pourrait perdre la course menant à Sergino Dest, dans le viseur de Ronald Koeman depuis plusieurs semaines.

Près d’un mois après son arrivée, Ronald Koeman n’a toujours pas pu faire sa révolution au FC Barcelone, en raison notamment de la santé financière du club, qui doit d’abord se séparer de ses nombreux indésirables avant de pouvoir passer à l’offensive. Si Ivan Rakitic a déjà quitté le club culé pour le FC Séville, la plupart des indésirables de l’ancien sélectionneur néerlandais sont toujours au club, à l’image de Samuel Umtiti, Arturo Vidal ou encore Luis Suarez. Alors que le transfert avorté de l’international uruguayen à la Juventus de Turin empêche le recrutement de Memphis Depay, cible prioritaire de Ronald Koeman en attaque, l’arrivée de Sergino Dest est quant à elle conditionnée à un départ de Nelson Semedo. Alors que le FC Barcelone temporise, le Bayern Munich pourrait prendre un avantage décisif dans le dossier.

Le Bayern Munich est passé à l’action pour Sergino Dest

Ainsi, selon les informations de Fabrizio Romano, le Bayern Munich aurait distancé le FC Barcelone pour Sergino Dest. Alors que l’Ajax Amsterdam réclame 25M€ pour se séparer du jeune latéral droit de 19 ans, le Bayern Munich aurait formulé une offre de 15M€ au champion en titre néerlandais. Si les dirigeants blaugrana seraient entrés en contact avec les représentants de l’international américain, les Bavarois auraient toutefois un avantage, alors que des représentants du club étaient à Amsterdam hier pour négocier l’arrivée du joueur. Si le FC Barcelone veut s’attacher les services de la jeune pépite amstellodamoise, les dirigeants devront agir vite.

Articles liés