Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça touche au but pour Lionel Messi !

Bien que le FC Barcelone n’ait pas encore formulé une offre concrète au clan Lionel Messi, étant dans l’attente de l’audit interne sur les finances de l’institution blaugrana, l’Argentin serait déjà séduit par l’offre non officielle de sa nouvelle direction. Explications. 

Depuis l’envoi du burofax en août dernier, Lionel Messi fait constamment parler de lui dans la presse, son contrat expirant en juin prochain au FC Barcelone. Depuis sa demande de transfert, Messi a vu son nom être lié à une poignée de clubs, mais ce sont bien le PSG et Manchester City qui reviennent avec insistance en coulisse. En public, le champion de France a plusieurs fois lancé des appels du pied au capitaine du FC Barcelone. Néanmoins, la donne semble avoir changée depuis l’élection de Joan Laporta au poste de président le 7 mars dernier. Et la dynamique sportive actuelle plairait particulièrement à Lionel Messi selon La Cuatro qui scelle au passage l’avenir de Lionel Messi. 

L’offre du Barça qui ferait le bonheur de Lionel Messi ! 

À en croire La Cuatro, Lionel Messi serait plus proche d’une prolongation au FC Barcelone qu’à un départ. Bien que Joan Laporta attendrait que l’audit interne sur les finances du club passe avant de formuler une offre concrète au clan Messi, l’Argentin saurait déjà quelle sera la nature de la proposition blaugrana. Sur le plan sportif, Lionel Messi serait comblé puisque les signatures devraient être respectées et l’intégration des jeunes issus de La Masia continuerait de s’effectuer au fil du temps. Sur le plan économique, Messi saurait parfaitement qu’en raison de la situation économique actuelle, le FC Barcelone ne serait pas en mesure de lui offrir un salaire pharaonique. Néanmoins, la proposition financière du Barça s’étendrait sur plusieurs années et même sur son après-carrière puisqu’il disposerait d’un rôle d’ambassadeur du FC Barcelone ou un autre poste au sein de l’organisation culé. D’ailleurs, la proposition initiale en question serait déjà approuvée par le clan Messi

Articles liés