Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça sort l’artillerie lourde pour Lionel Messi !

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi pourrait voir Victor Font, s’il venait à être élu président, lui proposer un contrat à vie. En parallèle, il n’existerait aucun contact avec le PSG selon SPORT. 

Alors qu’il a tout connu au FC Barcelone où il y a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle, Lionel Messi pourrait quitter le Barça à la fin de la saison, soit 21 ans après son arrivée et ses débuts à La Masia. En effet, son contrat court jusqu’en juin prochain et il se pourrait bien que le capitaine du club culé décide de ne pas le prolonger. Actuellement, Messi attendrait l’élection du prochain président du FC Barcelone dont l’identité sera connue le 7 mars. À l’instant T, Messi n’aurait discuté avec aucun membre du PSG comme SPORT l’atteste, bien que les joueurs comme Angel Di Maria ne cesse d’évoquer la possibilité que l’Argentin signe au PSG l’été prochain. Candidat à la présidence du FC Barcelone, Victor Font voit grand pour Lionel Messi en Catalogne. 

« Lui faire une proposition de contrat à vie »

Ce jeudi, après avoir répondu à l’appel du pied destiné à Lionel Messi d’Angel Di Maria, Victor Font a exposé, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, son projet de proposer un contrat à vie à la légende vivante blaugrana. « Notre volonté et notre priorité sont de convaincre Messi avec un projet sportif mené par Xavi. Ce qui inquiète le plus Messi, c'est le projet sportif et ce que nous voulons, c'est lui faire une proposition de contrat à vie qui nous donnera une marge de manœuvre au niveau économique ». Lionel Messi se laissera-t-il convaincre par une telle offre si Victor Font venait à être élu ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés