Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça s’attaquerait à une nouvelle grosse prolongation !

Dans ces temps difficiles, le FC Barcelone cherche à baisser le salaire de ses joueurs. Une grosse opération qui a déjà commencé et qui continuerait en coulisses.

Ce mardi, à la suite de la victoire en Ligue des Champions face à Ferencvaros, le FC Barcelone a officialisé 4 prolongations avec Marc-André ter Stegen, Clément Lenglet, Gerard Piqué et Frenkie De Jong. De nouveaux contrats assortis d’une baisse de salaire à court terme afin d’aider le club catalan à passer la mauvaise période actuelle compte tenu de la pandémie. Mais le Barça ne souhaiterait pas s’arrêter là et d’autres négociations se tiendraient en coulisses. Ce mercredi, la presse espagnole révélait notamment que les Blaugrana souhaitaient également en faire de même avec Sergi Roberto, Sergio Busquets et Antoine Griezmann.

Coutinho dans le même bateau !

A son tour, ESPN confirme la tendance pour Antoine Griezmann, Sergi Roberto et Sergio Busquets. Eux aussi pourraient donc prolonger avec le FC Barcelone, tout en acceptant une baisse de salaire à court terme. Mais il faudrait également ajouter un autre nom : Philippe Coutinho. En effet, selon le média britannique, cela discuterait également pour offrir un nouveau contrat au Brésilien, actuellement lié jusqu’en 2023. Actuellement lié jusqu’en 2023, revenu d’un prêt au Bayern Munich, Coutinho a retrouvé une place centrale au Barça grâce à Ronald Koeman. Un retour en grâce qui pourrait donc s'étendre dans le temps…

Articles liés