Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Real Madrid a tenté un joueur... du Barça !

Le Real Madrid avait suivi Pedri lorsqu’il évoluait à Las Palmas, mais c’est finalement le FC Barcelone qui a réussi à le recruter. L’entraîneur du club des îles Canaries est revenu sur le transfert du jeune prodige.

Avec Ansu Fati, il représente le futur du FC Barcelone. Arrivé en Catalogne cet été, Pedri est considéré comme l’un des plus gros espoirs du football espagnol. Son entraîneur Ronald Koeman n’hésite d’ailleurs pas à lui faire confiance et à lui donner du temps de jeu. Entré en fin de match ce mardi lors de la rencontre de Ligue des champions face à Ferencvàros, Pedri a inscrit son premier but au FC Barcelone à seulement 17 ans. Formé à Las Palmas, le jeune milieu offensif fait aujourd’hui le bonheur du club catalan, mai aurait pu rejoindre le Real Madrid.

« Le Barça était plus courageux »

Entraîneur de Las Palmas, Pepe Mel est revenu sur le transfert de Pedri au FC Barcelone. Le technicien a confirmé que le Real Madrid avait également coché le nom du joueur : « Il y a un an et il n'y a pas longtemps, c'était le 70e anniversaire de l'UD Las Palmas , et Madrid , qui est un grand club, a envoyé des gens ici et nous avions besoin à ce moment- là d'argent. Cet enfant va marquer une époque dans les dix prochaines années dans le football européen. Je leur ai dit donc de le regarder, mais je n'ai pris de décisions pour personne. J'ai parlé au Real Madrid de Pedri, mais le plus courageux était le Barça et c'est lui qui va en profiter » a déclaré Pepe Mel dans un entretien accordé à Onda Cero.

Articles liés