Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au coeur des critiques, Griezmann pourrait… prolonger avec le Barça !

Ce mardi, le FC Barcelone a annoncé la prolongation de 4 de ses cadres. Et visiblement, le club catalan ne compterait pas s’arrêter là, négociant avec de nouveaux joueurs et notamment Antoine Griezmann.

Depuis plusieurs semaines désormais, il est annoncé que le FC Barcelone négociait avec Marc-André ter Stegen pour le prolonger. Après un long feuilleton, l’issue est finalement arrivée ce mardi soir après la rencontre de Ligue des Champions face à Ferencvaros. Le Barça a ainsi officialisé le nouveau contrat de l’Allemand, désormais lié jusqu’en 2025, mais pas seulement. En effet, ce sont au total 4 prolongations que le club catalan a annoncé. A l’instar de Ter Stegen, Clément Lenglet (2026), Frenkie De Jong (2026) et Gerard Piqué (2024) ont eux aussi signé un nouveau contrat, liant un peu plus leur avenir au FC Barcelone. Plus que jamais, le Barça souhaite donc s’appuyer sur ces cadres pour l’avenir, mais en Catalogne, l’opération prolongation ne serait pas terminée…

Et maintenant Griezmann ? 

Selon les informations de la Cadena Ser, ce mardi, le FC Barcelone aurait pu annoncer d’autres prolongations outre celles de Ter Stegen, De Jong, Lenglet et Piqué. En effet, comme l’ont révélé des sources proches du vestiaire blaugrana, 3 autres joueurs négocieraient actuellement avec le direction du Barça pour prolonger : Sergi Roberto, Sergio Busquets et Antoine Griezmann. Alors que le Barça aurait bien aimé aboutir à un accord ce mardi pour ces 3 joueurs, cela n’a finalement pas pu être possible. Malgré tout, en coulisses, cela continuerait de négocier et une prolongation pourrait également intervenir pour Griezmann, Roberto et Busquets. Pour l’attaquant français, actuellement lié jusqu’en 2024, l’avenir pourrait bien continuer à s’écrire au Barça. Pour beaucoup, cela est pourtant loin d’être gagné. En effet, malgré l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc de touche, le champion du monde n’y arrive toujours pas. Les interrogations sont ainsi de plus en plus nombreuses et les questions sur son avenir apparaissent également. Alors que certains évoquent un possible départ en janvier ou en fin de saison, Eduardo Inda révélait en effet récemment que le PSG pourrait tenter sa chance cet hiver et que cela ne serait pas forcément vu d’un mauvais oeil par le principal intéressé, le FC Barcelone pourrait finalement le voir autrement. Après avoir retenu mercato  lors du dernier, le club catalan pourrait bien également voir l’avenir avec le natif de Mâcon.

Articles liés