Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Au Barça, on se réjouit du choix de Lionel Messi !

Ne voulant pas entrer en guerre avec le FC Barcelone, Lionel Messi a finalement mis ses envies de départ de côté cet été. L’Argentin est donc reparti pour une nouvelle saison avec le club catalan, pour le plus grand bonheur de ses coéquipiers.

A Barcelone, on a vraiment craint le pire cet été. Alors que les socios savent très bien que Lionel Messi ne sera pas éternel, la vie sans l’Argentin aurait bien pu débuter lors du mercato. En effet, excédée par le climat autour du Barça et par la direction de Josep Maria Bartomeu, La Pulga avait officiellement fait part de ses envies d’ailleurs. Messi avait ainsi la tête ailleurs, s’appuyant sur une clause dans son contrat pour faciliter son départ. Toutefois, considérant que cette clause n’était plus valable, le président blaugrana n’a rien lâché, s’en remettant à la clause libératoire de sa star, soit 700M€. Face à cette situation et ne voulant pas entrer dans une guerre juridique avec son club, Lionel Messi est donc resté au FC Barcelone. Ayant mis de côté ses envies de départ, le sextuple Ballon d’Or est pleinement concentré sur sa saison avec le club culé et l’a encore une fois montré ce mardi en marquant et menant son équipe à la victoire en Ligue des Champions, contre Ferencvaros.

« On est très heureux de l'avoir ici avec nous »

Bien qu’il soit dans sa dernière année de contrat, Lionel Messi est toujours au FC Barcelone. Et en Catalogne, on ne peut que se réjouir de pouvoir encore compter sur le talent de l’Argentin. A l’issue de cette rencontre de Ligue des Champions, Ansu Fati a ainsi fait part de sa joie de pouvoir évoluer aux côtés de Messi, assurant rapporté par Goal : « Messi, c'est toujours Messi. Il peut marquer dans n'importe quelle action. On est très heureux de l'avoir ici avec nous et je continue d'apprendre de lui ». Même son de cloche du côté de Frenkie De Jong. Dans des propos rapportés par Sport après cette rencontre européenne, le Néerlandais s’est lui aussi estimé chanceux de continuer l’aventure avec Lionel Messi : « C’est toujours bien de compter quelqu’un dans l’équipe comme Messi, car c’est le meilleur joueur du monde ». Cette saison, le Barça va donc bien pouvoir s’appuyer sur le talent de La Pulga. A voir maintenant si cela sera encore le cas à l’avenir. En effet, le natif de Rosario est actuellement dans sa dernière année de contrat. A partir de janvier, il pourra donc se mettre d’accord avec le club de son choix pour un transfert libre pour juin. A moins que Messi ne finisse par prolonger, ce qui semble impossible avec la direction actuelle…

Articles liés