Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Conte envoie un message fort pour cette piste de Leonardo !

En grande difficulté à l’Inter Milan, Christian Eriksen est plus que jamais pressenti pour un départ en janvier. Alors que le PSG serait positionné pour le relancer, Antonio Conte a mis la pression sur le Danois avant la Ligue des Champions.

Christian Eriksen semble de plus en plus dans l’impasse à l’Inter Milan. Débarqué en janvier 2020 en provenance de Tottenham, son arrivée avait tout de la bonne opération pour les Nerazzurri. Mais le Danois n’entre pas dans les plans d’Antonio Conte, et semble voué à un départ dès le mercato d’hiver à venir. Une aubaine pour le PSG et Leonardo qui ont manifesté leur intérêt. Mais gare à la concurrence du Borussia Dortmund, qui a formulé une offre de prêt à l’Inter Milan cet été, sans succès.

« Il sait que nous attendons plus »

Alors que les Intéristes débuteront leur campagne de Ligue des Champions ce mercredi, Antonio Conte est revenu sur la situation de son n°24 en conférence de presse. Si le Danois travaille bien, il doit toutefois prouver qu’il mérite sa place : « Christian Eriksen s'entraîne bien, il essaie de se rendre disponible comme tout le monde. De match en match, je ferai des choix, il sait qu'il peut donner plus et il sait que nous attendons plus. Dans les situations dans lesquelles il sera utilisé, il est important qu'il donne ce sentiment d'amélioration. » Voué à un rôle de doublure dans l'esprit d’Antonio Conte, Christian Eriksen devra batailler pour revenir en grâce aux yeux de son entraîneur, pour le plus grand bonheur de Leonardo, à l’affût.

Articles liés