Mercato - Barcelone : Le Barça prépare une révolution pour... Lionel Messi !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone traverse une période compliquée, le club catalan semble bien décidé à se renforcer de façon importante l'été prochain afin d'épauler Lionel Messi.

Battu par le Real Madrid dans le Clasico dimanche (0-2), le FC Barcelone a enchaîné une nouvelle prestation décevant après le nul arraché à Naples en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Il faut dire que certaines recrues estivales ont du mal à s'imposer dans le onze de départ de Quique Setién dont l'effectif connait de nombreuses failles. Une situation qui commencerait d'ailleurs à agacer Lionel Messi qui semble de plus en plus isolé sur le front de l'attaque catalane.

Quatre recrues offertes à Lionel Messi

Et afin de contenter sa star, le FC Barcelone pourrait bien se montrer très actif l'été prochain. Et comme le révèle Sport, deux secteurs seront particulièrement visés : l'attaque et la défense. Dans cette optique, quatre renforts sont attendus, deux par secteur. En défense, le Barça voudra attirer un axial puisque pour le moment, seuls Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umtiti sont disponibles au sein de l'effectif catalan. D'autre part, un latéral droit sera également cherché. Il faut dire que depuis le départ de Daniel Alves en 2017, aucun joueur ne s'est imposé à ce poste. Mais c'est surtout le secteur offensif qui occupera l'esprit des dirigeants barcelonais. Pour épauler Lionel Messi, le Barça cherchera à recruter un avant-centre afin d'assurer la succession de Luis Suarez, mais également un joueur capable d'évoluer sur un côté à l'image de Neymar. Un profil bien qui serait donc bien différent de celui d'Antoine Griezmann qui est actuellement aligné dans le couloir gauche de l'attaque catalane. Autrement dit, une petite révolution se prépare au FC Barcelone.

Articles liés