Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça joue avec le feu !

Avec les problèmes physiques de Samuel Umtiti et le prêt de Jean-Clair Todibo au Benfica Lisbonne, le FC Barcelone s’est mis en difficulté après son échec pour le recrutement d’Eric Garcia. Analyse.

Tout au long du mercato estival, le FC Barcelone semble avoir cherché à recruter un défenseur central. En effet, ni Samuel Umtiti ni Jean-Clair Todibo ne donnaient satisfaction à la direction du Barça. Le jeune défenseur français est parti au Benfica Lisbonne pour les deux prochaines saisons en prêt avec option d’achat. Pour ce qui est du champion du monde tricolore, un départ n’a pas eu lieu. Cependant, le Barça ne pourra pas forcément régulièrement compter sur ses services, ses blessures au genou étant récurrentes depuis le sacre de l’Équipe de France en 2018. Et le FC Barcelone a échoué sur le marché des transferts.

Le Barça dos au mur en cas de blessures d’un défenseur central

En plus de son échec pour la vente de Samuel Umtiti, le Barça n’est pas parvenu à recruter Eric Garcia. En effet, malgré les 18M€, Manchester City a refusé les avances blaugrana, réclamant 20M€ pour laisser partir celui qui a été formé à la Masia et qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin prochain avec les Skyblues. Le départ de Garcia au FC Barcelone est donc reporté, alors que le club culé pourrait se retrouver dans l’embarras en cas de blessures de Gerard Piqué ou de Clément Lenglet

Articles liés