Favori à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta assure que Lionel Messi veut rester et qu'il tentera tout pour lui offrir le meilleur projet sportif.
Initialement prévues le 24 janvier, les élections à la présidence du FC Barcelone ont été reportées au 7 mars. Un scrutin duquel Joan Laporta est le grand favori. Ancien président du Barça, Laporta sait que sa première mission sera de conserver Lionel Messi, dont le contrat s'achève en juin prochain. Une mission compliquée, d'autant plus suite aux révélations d'El Mundo sur le contrat de La Pulga. Mais il assure qu'il fera tout pour le conserver et qu'il sait comment s'y prendre.
Laporta rassure Messi
« Hier, je lui ai envoyé un message et je l'ai encouragé. Je lui ai dit de ne pas prêter attention à cette nouvelle. J'ai des indications qui prouve qu'il est bien à Barcelone et qu'il veut rester ici. Ce dont Messi a besoin, c'est de faire confiance à un projet sportif. Il veut une proposition compétitive du point de vue sportif. Il veut le Barça. Il n'est pas vrai que Messi commande plus que le président. Ce qu'il veut, c'est être pris en compte pour qu'il y ait un bon projet sportif », assure-t-il au micro du programme El Món sur RAC-1.