L’été dernier, Lionel Messi a quitté le FC Barcelone. Un départ retentissant auquel on ne s’attendait clairement pas en Catalogne.
Après 21 ans passés à Barcelone, Lionel Messi a dû faire ses valises lors du dernier mercato estival. Alors que l’Argentin était arrivé au terme de son contrat, il était prévu qu’il prolonge son bail en Catalogne. Toutefois, pour des raisons économiques, JoanLaporta a dû se résoudre à laisser partir sa star. Un coup de tonnerre qui a étonné tout le monde, y compris les joueurs du Barça. Pour The Guardian, Frenkie De Jong est revenu sur sa réaction au départ de Messi.
« Ça a été un choc »
« Tout d'abord, j'ai cru que ce n'était pas vrai. Je récupérais mon père et mon frère à l'aéroport. Puis j'ai reçu un message : 'Messi quitte Barcelone'. Un peu plus tard, nous avons eu des indications que c'était vraiment en train de se passer. Au début, on n'arrive pas à y croire, même s'il y a eu des rumeurs pendant tout l'été. Mais je n'ai jamais pris la chose au sérieux, alors quand c'est arrivé, ça a été un choc », a expliqué le milieu de terrain du FC Barcelone sur ce départ de Lionel Messi.