Le FC Barcelone songerait toujours à Pierre-Emerick Aubameyang, le dossier Lautaro Martinez se compliquant les jours passants. Néanmoins, Arsenal serait convaincu de pouvoir conserver le Gabonais.
À cause de ses difficultés financières accentuées par la crise économique engendrée par le Covid-19, le FCBarcelone ne serait en l’état pas en mesure de débourser une somme importante pour le transfert de LautaroMartinez. De quoi permettre à Mundo Deportivo de relancer le dossier Pierre-Emerick Aubameyang dont le nom est lié au Barça depuis cet hiver. En outre, n’ayant qu’un an restant sur son contrat avec Arsenal, le Gabonais pourrait quitter le club londonien à prix réduit. Cependant, MikelArteta a bon espoir de conserver son attaquant vedette.
Arteta est confiant pour Aubameyang
« Une date limite pour les négociations ? Je ne sais pas, fixer une date maintenant est très difficile. J'aime la façon dont les conversations se déroulent, j'aime ce que j'entends. Je suis sûr que pour les deux parties, plus vite nous arrivons à un accord, mieux c'est pour tout le monde. Je suis convaincu qu'il prolongera son séjour. Il est heureux. Je pense qu'il aime son football. Il est installé dans le pays et sa famille va bien. Je pense qu'il peut sentir - et nous lui avons dit - combien nous l'aimons, combien nous le valorisons. Je pense que le lien qu'il a avec les fans est unique. Je pense qu'Arsenal est l'endroit idéal pour lui ». a assuré MikelArteta, entraîneur d’Arsenal, dans des propos relayés par Sky Sports.