Alors que l'arrivée de Lautaro Martinez est encore incertaine, le FC Barcelone ne perdrait pas de vue Pierre-Emerick Aubameyang en cas d'échec avec l'international argentin cet été.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Pierre-Emerick Aubameyang a l'embarras du choix pour son avenir. L'attaquant de 31 ans est un pion essentiel de MikelArteta à Arsenal, et l'Espagnol n'a pas caché ce lundi son envie de voir son joueur rapidement prolonger : « Avec Auba, je pense avoir été assez clair sur ce que je veux. Plus vite nous le faisons, pour moi personnellement, mieux c'est parce que le joueur sera plus concentré, plus déterminé et plus calme. » Néanmoins, Pierre-EmerickAubameyang prend son temps avant de prendre une décision définitive puisque plusieurs clubs s'intéressent à lui comme vous l'avait révélé en exclusivité le 10 Sport. La Juventus, l'Inter Milan, le RealMadrid ou encore le FCBarcelone surveillent attentivement sa situation en vue du mercato estival, en particulier le club catalan, en difficulté dans le dossier LautaroMartinez.
Pierre-Emerick Aubameyang comme plan B à Lautaro Martinez ?
Comme l'explique Mundo Deportivo ce mardi, le FCBarcelone n'oublie pas Pierre-EmerickAubameyang. Si la priorité blaugrana se nomme bien LautaroMartinez, les négociations compliquées avec l'Inter Milan inciteraient le Barça à garder la piste Aubameyang active précise le quotidien sportif, d'autant que la situation contractuelle du Gabonais pourrait obliger Arsenal à s'en séparer pour un montant peu élevé, à la différence du transfert de LautaroMartinez.