Mercato - Barcelone : Le Barça aurait pris une grande décision pour Arturo Vidal !
Hadrien Grenier

Si Arturo Vidal aimerait quitter le FC Barcelone cet hiver et qu'il serait courtisé par l’Inter, le club catalan n’aurait pas l’intention de faire de faveur à l’écurie italienne et ne laissera partir son joueur que dans le cadre d’une vente.

Mécontent de son temps jeu, Arturo Vidal pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver, un an et demi après son arrivée en Catalogne. A 32 ans, l’international chilien aimerait retrouver un rôle de protagoniste en club, et son voeux pourrait bien être exaucé s’il venait à rejoindre l’Inter. L’équipe entrainée par Antonio Conte serait vivement intéressée par son profil afin de renforcer son milieu mais n’envisagerait pour l’heure que l’hypothèse d’un prêt, une idée qui ne conviendrait pas aux Blaugrana. Et si le dossier de l’avenir d’Arturo Vidal ferait débat en interne au Barça, le club catalan aurait d’ores et déjà pris une décision au sujet du futur de son joueur.

Le Barça ne prêtera pas Vidal à l’Inter, même avec option d’achat

Face à la volonté du FC Barcelone de ne pas laisser partir Arturo Vidal dans le cadre d’un prêt sec, on aurait pu penser que les Catalans et l’Inter pourraient s’entendre sur les termes d’un prêt avec option d’achat. Cependant, à en croire les informations de Mundo Deportivo, cette hypothèse ne serait pas envisageable non plus. Le Barça ne ferait plus confiance aux Nerazzurri après l’épisode Rafinha, prêté en 2018 aux Italiens avec une option d’achat en cas de qualification en Ligue des Champions qui n’avait pas été levée. Ainsi, l’Inter semble n’avoir qu’une seule solution pour concrétiser le dossier Arturo Vidal : débourser les 20M€ réclamés par les Blaugrana.

Articles liés