Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un débat en interne autour de la situation d’Arturo Vidal ?

Alors qu’Arturo Vidal aimerait quitter le FC Barcelone cet hiver, le cas de l’avenir du milieu chilien diviserait en interne.

Arturo Vidal pourrait quitter le FC Barcelone cet hiver, un an et demi après son arrivée en provenance du Bayern Munich. L’international chilien serait mécontent de son temps de jeu en Catalogne et aimerait ainsi s’en aller afin de retrouver un rôle de titulaire indiscutable. L’Inter d’Antonio Conte se montrerait intéressé par la perspective de l’accueillir pour renforcer son milieu de terrain, et le joueur de 32 ans verrait d’un bon oeil la perspective de rejoindre l’écurie italienne. Cependant, au sein du FC Barcelone, rien ne serait encore acté au sujet de l’avenir d’Arturo Vidal.

Le Barça divisé entre l’intérêt sportif et l’intérêt économique

D’après les informations de Mundo Deportivo, le dossier Arturo Vidal ferait débat au FC Barcelone. En effet, Ernesto Valverde et son staff aimeraient l’avoir à disposition jusqu’à la fin de la saison, considérant que le Chilien a un profil qui n’a pas d’équivalent dans l’effectif et dont l’expérience des grands matchs est précieuse. De plus, certains joueurs du Barça discuteraient avec Arturo Vidal afin de le convaincre de terminer la saison avec eux. Mais de l’autre côté, certains au sein de la direction catalane seraient favorables à un départ du joueur cet hiver pour des motifs économiques, considérant qu’une vente serait une bonne opportunité, et peut-être même la dernière chance de percevoir une belle indemnité de transfert avec le départ d’Arturo Vidal, dont le contrat touchera à sa fin en juin 2021. Le Barça aurait donc fixé le prix de l’international chilien à 20M€ et exclurait de fait l’hypothèse d’un prêt cet hiver. Reste à savoir si l’Inter parviendra à répondre aux conditions demandées par le FC Barcelone dans les prochaines semaines afin de mener le dossier à son terme.

Articles liés