Mercato - PSG : Leonardo en grand danger dans ce dossier XXL ?
Hadrien Grenier

Alors que Leonardo aurait ciblé Kai Havertz pour compenser un éventuel départ de Neymar l’été prochain, le directeur sportif du PSG pourrait voir la pépite allemande lui filer entre les mains et prendre la direction du Bayern Munich.

Bien que le feuilleton Neymar se soit soldé sur un statu quo l’été passé, l’avenir de l’international brésilien au PSG est toujours incertain. En effet, l’attaquant de 27 ans pourrait quitter le club de la capitale l’été prochain en utilisant une clause prévue dans les règlements de la FIFA. En effet, s’il est saisi, l’organisme peut décider du prix d’un joueur si celui-ci n’a pas prolongé son contrat après trois ans passés au sein de son club. Ainsi, le prix de Neymar pourrait être fixé à 170M€ et le Brésilien pourrait quitter le PSG. Pour ne pas se retrouver au dos au mur, le PSG aurait ciblé d’éventuels remplaçants à l’ancien joueur de Santos, parmi lesquels figurerait Kai Havertz. Mais dans ce dossier, il se pourrait que le Bayern Munich vienne chambouler les plans de Leonardo.

Le Bayern devra choisir entre Coutinho et Havertz

D’après les informations Christian Falk, journaliste de BILD, le Bayern Munich serait bien intéressé par la perspective de recruter Kai Havertz. Cependant, pour avoir les moyens financiers de réaliser cette opération, le club allemand devra faire un choix entre le joueur du Bayer Leverkusen et Philippe Coutinho, prêté avec option d'achat cette saison par le FC Barcelone. Le Bayern Munich aurait donc toutes les cartes en main dans ce dossier, reste à savoir si Leonardo et le PSG parviendront à riposter pour convaincre Kai Havertz d’attendre un éventuel mouvement de Neymar.

Articles liés