Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça aurait enfin la clé du feuilleton Messi !

Alors que Sergio Agüero devrait signer un contrat de deux ans avec le FC Barcelone, cette affaire permettrait au club culé de prolonger l’engagement de Lionel Messi envers le Barça. 

Et si Sergio Agüero rejoignait Lionel Messi au FC Barcelone ? Les deux compatriotes argentins se côtoient avec l’Albiceleste depuis le milieu des années 2000. Les deux attaquants seraient susceptibles de se retrouver dans la cité blaugrana. En effet, alors que son contrat court jusqu’en juin prochain à Manchester CityAgüero a déjà communiqué son départ cet été. Le PSG et l’Inter se seraient intéressés à son profil à l’instar de Chelsea. Néanmoins, le FC Barcelone serait en passe de rafler la mise dans cette opération à 0€. Et le Barça pourrait faire coup double grâce à cette signature puisqu’elle rapprocherait concrètement le club de la prolongation de contrat de Lionel Messi. 

La signature d’Agüero avant la prolongation de Messi ? 

Ces derniers jours, la presse ibérique s’est accordée à dire que Sergio Agüero était prêt à baisser son salaire actuel afin d’avoir la chance d’évoluer au FC Barcelone la saison prochaine. Et d’après Eurosport España, un contrat de deux ans serait sur le point d’être signé. Le deal serait bien avancé grâce aux discussions positives entre le président Joan Laporta et l’agent de celui qui est surnommé El Kun. Il ne resterait que des petits détails à régler avant que le contrat final ne soit signé par l’Argentin. Grâce à cette affaire, le FC Barcelone devrait également être en mesure de boucler la prolongation de contrat de Lionel Messi qui attendrait toujours la fin de saison avant de trancher. D’ici-là, Agüero aurait signé et de ce fait, rapproché le Barça de son but ultime : conserver son capitaine. 

Articles liés