En difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone pourrait tenter de se renforcer en investissant le moins possible sur le marché. De quoi pousser l’administration Joan Laporta à lancer les grandes manoeuvres pour Sergio Agüero ainsi que Memphis Depay, libres de tout contrat cet été.
Avant même la crise financière engendrée par le Covid-19 au cours du premier trimestre de 2020, le FCBarcelone traversait une période délicate d’un point de vue économique. Et forcément, le contexte actuel du club culé n’est pas mieux. À ce jour, le Barça afficherait une dette d’1,2Md€. De quoi forcer le nouveau président JoanLaporta à mener un audit financier afin de voir l’étendue des dégâts et surtout, de l’inciter à trouver des solutions low cost sur le marché des transferts. Grâce aux joueurs se trouvant en fin de contrat cet été, le FCBarcelone pourrait sans se mettre encore plus en danger sur le plan économique renforcer l’effectif de RonaldKoeman. Depuis un certain moment, le club suivrait MemphisDepay et SergioAgüero dont les engagements envers l’OL et ManchesterCity arrivent à expiration au mois de juin. Et le FC Barcelone pourrait faire le choix… de recruter les deux attaquants !
Sergio Agüero ET Memphis Depay ?
Depuis le départ de LuisSuarez à l’Atletico de Madrid en 2020, le FC Barcelone ne dispose plus que de MartinBraithwaite en tant qu’attaquant de pointe de métier dans son effectif. Une situation à laquelle JoanLaporta souhaiterait remédier. En atteste la solution SergioAgüero qui ne serait cependant qu’une alternative à ErlingBrautHaaland. Mundo Deportivo a confirmé cette option à l’instar de celle menant à MemphisDepay, attaquant polyvalent qui plaît particulièrement à RonaldKoeman. Le club apprécierait la versatilité du capitaine de l’OL et la potentielle arrivée de SergioAgüero n’écarterait pas spécialement celle de Memphis Depay.